Et si on achetait du coton péruvien ?

Pour la grande majorité d’entre nous, la question n’est pas de vouloir consommer mieux, mais comment le faire. Un défi face au manque de transparence dans la communication et la fabrication des produits.

Consommer mieux sans compromis

Environnement, santé, mondialisation, ces problématiques transforment la consommation durable et responsable en véritable enjeu. Et les consommateurs ne s’y trompent pas : l’exigence des produits sains, respectueux de l’environnement et des hommes se renforce de jour en jour. La bonne nouvelle ? AMAPIMA est une des plate-forme qui s’est engagée à vous faciliter l’accès à ces produits. Retrouvez les marques péruviennes qui vous offrent l’opportunité d’agir et de consommer du coton Pima avec une gamme de t-shirts, sous-vêtements, jupes ou vêtements pour bébés.

Plus de transparence

Mieux consommer, c’est savoir. La transparence et la traçabilité des produits sont désormais aussi essentielles que la qualité. Un bel exemple ? Sur le site d’AMAPIMA, nous présentons chaque marque ainsi que leurs ateliers de fabrication pour que vous découvriez les vrais visages des artisans. Aussi, les labels de chaque marque vous garantissent un ensemble de critère de consommation équitable. Faite le point sur les labels.

Une mode chic et responsable

Chez AMAPIMA, la mode de demain est une mode qui doit s’inscrire au cœur du développement durable. Comment ? Grâce à un coton cueilli à la main dans les quelques plantations biologiques du Pérou, cultivés avec moins d’eau que dans le reste des pays et sans utilisation de produits chimiques, conformément à l’agriculture biologique. Des cultures qui sont respectueuses de l’environnement, de la biodiversité et du bien-être humain.

En plus de son tissu exceptionnel naturellement bio, AMAPIMA soutient les jeunes entrepreneurs péruviens qui souhaitent proposer leurs créations en Europe. Retrouvez des vêtements plein d’identité et d’énergie pour vous faire voyager tous les jours. Retrouvez un style andin moderne ou un style citadin chic. Chez AMAPIMA choisissez parmi un large choix de marques depuis chez vous.

Finalement, AMAPIMA s’engage à minimiser son empreinte carbone. Nous nous engageons à créer un stock de produit en Europe après avoir fait venir les marchandises par bateau et non par avion. Sachez qu’il n’y a pas de production de coton en France ni en Allemagne. Le coton MADE IN France n’existe pas même si ce message est beaucoup utilisé par le marketing.

 

Voir nos articles en coton Pima Bio

 

enfant perou commerce equitable et developpement durable